Refund policy

Politique de retour – Achats en ligne


La satisfaction de la clientèle est inscrite dans l’ADN de la Galerie depuis 1986. C’est pourquoi elle s’est dotée d’une politique de retour sans tracas afin que l’expérience d’achat via son site  Web soit agréable, simple et efficace.


Veuillez noter que la politique suivante s’applique uniquement aux achats effectués en ligne via le site Web auptitbonheur.com. Les clients ayant fait un achat par téléphone et en galerie sont invités à contacter le service à la clientèle bilingue de la Galerie au numéro sans frais 1-855-665-2060 ou par courriel, à l’adresse info@auptitbonheur.com.


Retours
Dans le cas où une œuvre achetée en ligne via le site Web auptitbonheur.com ne serait pas conforme aux attentes du client, un retour sans échange est possible aux conditions et selon les modalités suivantes.
— Jusqu’à 48 heures suivant la réception de votre commande :
    — Remboursement équivalent à 90 % du coût total de l’œuvre retournée, incluant les taxes;
    — Retour de l’œuvre dans sa boîte d’origine, aux frais de la Galerie.

— Entre 48 heures et 10 jours suivant la réception de votre commande :
   — Crédit sur achat futur équivalent à 90 % du coût total de l’œuvre retournée, incluant les taxes;
   — Retour de l’œuvre dans sa boîte d’origine, aux frais de la Galerie.

Il incombe au client de contacter le service à la clientèle bilingue de la Galerie au numéro sans frais 1-855-665-2060 ou par courriel, à l’adresse info@auptitbonheur.com, pour prendre entente avant de retourner une œuvre. Remarque : Un retour ne peut être effectué sans cette étape. À la suite de cette démarche, un courriel contenant une étiquette de retour prépayé sera envoyé au client. L’œuvre et, le cas échéant, son encadrement doivent être retournés dans leur état original, en parfaite condition, dans la boîte d’origine. La Galerie se réserve le droit de refuser un remboursement ou un crédit si ces conditions ne sont pas respectées.


Une fois l’œuvre retournée reçue par la Galerie, la demande du client sera traitée dans un délai d’un (1) à cinq (5) jours ouvrables. Le client recevra un avis par courriel une fois le retour traité. Le cas échéant, un crédit pour achat futur sera émis ou un remboursement sera crédité sur le mode de paiement d’origine. Notez que le traitement d’un remboursement par l’institution financière peut demander jusqu’à trois (3) à cinq (5) jours ouvrables de plus.


Échanges
Dans le cas où une œuvre achetée en ligne via le site Web auptitbonheur.com ne serait pas conforme aux attentes du client, un retour avec échange est possible aux conditions et selon les modalités suivantes.
— Jusqu’à 10 jours suivant la réception de votre commande :
    — Valeur de l’échange équivalente à 100 % du coût total de l’œuvre à échanger, incluant les taxes;
    — Échanges de valeur égale ou supérieure acceptés;
    — Œuvre à rapporter à la galerie, dans sa boîte d’origine et aux frais du client. Aucun échange accepté par la poste ou par messagerie.

Pour échanger une œuvre, il est essentiel que le client contacte le service à la clientèle bilingue de la Galerie au numéro sans frais 1-855-665-2060 ou par courriel, à l’adresse info@auptitbonheur.com, avant de se présenter en galerie. L’œuvre et, le cas échéant, son encadrement doivent être retournés dans leur état original, en parfaite condition, dans la boîte d’origine. La Galerie se réserve le droit de refuser tout échange si ces conditions ne sont pas respectées.


Expédition et manutention; responsabilité en cas de retour
Lors d’un retour d’une œuvre par la poste ou par messagerie (Purolator ou UPS), il importe au client de respecter les directives décrites dans la section Retours ci-dessus. En fournissant au client une étiquette de retour prépayé, la Galerie assume le risque de perte des œuvres retournées dès que le colis est remis à Postes Canada ou à l’entreprise de messagerie retenue. Le titre de propriété du contenu de l’envoi est alors transféré à la Galerie lorsque Postes Canada, Purolator ou UPS prend possession du colis des mains du client. Dans le cas où les directives décrites dans la section Retours ci-dessus ne seraient pas respectées, le client assumerait alors le risque de perte jusqu’à ce que la Galerie reçoive le colis, moment où la Galerie prendrait possession du contenu de l’envoi.